Les matinales de HR consultancy partners : Plus de manager demain ? L’entreprise libérée : mythe ou réalité ?

publié le

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo

Fort du succès rencontré lors de la première Matinale HR consultancy partners, le cabinet a convié une trentaine de DRH à une nouvelle Matinale consacrée au rôle du manager dans l’entreprise libérée.

Popularisé par Isaac Getz en 2009, le concept d’« entreprise libérée » connaît un engouement grandissant en France. Si les exemples se multiplient dans les PME (Chronoflex, Poult, Favi, Lippi…), le mouvement essaime aussi dans les grands groupes tels que Kiabi ou Michelin.

Dans une entreprise libérée, les employés sont plus engagés et plus performants en étant libérés de la hiérarchie et du contrôle. Ils sont responsables et s’organisent par eux-mêmes.

Faut-il s’attendre à ce qu’il n’y ait plus de manager demain ? Doit-on laisser les clefs de l’entreprise à ses équipes ? Comment développer l’intelligence collective dans une organisation non verticale ? Ce nouveau concept est-il applicable à toutes les entreprises ? Dans le cas contraire, comment revisiter les formes actuelles de management ?

Voilà les questions auxquelles ont répondu Mickaël Hoffmann-Hervé et nos intervenants le vendredi 12 juin à la tour TF1.

téléchargement

livre-blanc-entreprise-libereeTéléchargez le livre blanc de l’émission dans notre espace publications :

Visionner les films des autres Matinales :

Matinale du 13 mars – Manager ? Non merci !

Matinale du 12 juin – Croissance du fait religieux en entreprise : comment les RH peuvent-ils accompagner les managers ?